21 janvier 2007

Deux Firewall très performants pour tout le monde

COMODO FIREWALL PRO
Il y a quelques temps, j'ai participé à la traduction d'un pare-feu gratuit très performant : COMODO Firewall Pro. Si vous recherchez un pare-feu efficace et gratuit et que vous n'êtes pas informaticien ou passionné par l'informatique avec des connaissances "réseau", alors c'est le produit qu'il vous faut.

Sans faire de configuration difficile, ce produit vous protégera très bien de toutes les menaces susceptibles d'enrayer le bon fonctionnement de votre ordinateur. Allez voir à http://www.personalfirewall.comodo.com/.

CORE FORCE
Maintenant, si vous souhaitez maîtriser ce qui se passe dans votre machine, si vous acceptez de faire le paramétrage vous-meme et si vous avez quelques compétences informatiques dans le domaine "réseau", alors je vous conseille plutôt d'aller voir du côté de CORE FORCE (http://force.coresecurity.com/).

Ce programme est un firewall utilisant les bases du firewall OpenBSD PF, les connaisseurs apprécieront. Attention tout de même, vous ne retrouverez pas exactement OpenBSD sous Windows. Le filtrage des flux se fait par l'insertion d'un driver spécifique entre les interfaces réseau et l'OS. Les règles peuvent être définies par défaut et/ou par application. Ayant longtemps utilisé JETICO, j'apprécie beaucoup la clarté des règles. Autre avantage, pouvoir ajouter des règles en exploitant directement l'affichage du journal des connexions et des flux bloqués.

En plus de cela, CORE FORCE est aussi un système HIPS: Host Intrusion Protection System. De configuration relativement laborieuse (mais comment faire sans pour un HIPS ?), les éléments surveillés sont multiples, intégrant aussi la base de registre. Les règles d'accès peuvent être très précisément élaborées.

Et, cerise sur le gateau, ces deux logiciels sont gratuits ! Qu'attendez vous pour essayer si vous n'avez rien dans ce domaine sur votre PC ?

4 commentaires:

apache a dit…

salut Alg,

une toute petite remarque, pourrais-tu arrêter les popups pour les commentaires,c'est pas très agréable pour taper; mais si tu préfère ce n'est pas grave. Je vais sûrement bientôt réinstaller Coreforce, après avoir fini de tester la version finale de cpf 2.4. C'est tellement évident, même pour moi qui ne suis pas informaticien, qu'un parefeu comme Corteforce enterre sur toute la ligne un comodo firewall;comme System Safety Monitor anéantit les prétentions HIPS de Spyware Terminator,mais ce qui manque à ces deux programmes, ou devrais-je dire ce qui me manque quand je les utilise, c'est une belle interface.La gueule du GUI ça compte quand même...

merci pour tes recents messages sur mon blog.

apache

apache a dit…

voila ce que donne une traduction faite par Google d'un des messages sur mon blog, je te laisse deviner lequel, enjoy!

"le dégagement du mur à l'épreuve du feu 2.4 de comodo… (voir le mon poteau dans la version française de ce blog). Voici une alerte merveilleuse de mur à l'épreuve du feu. Je ne pourrais pas vivre sans elle"

apache

apache a dit…

Alg,

un tout petit conseil si je peux me permettre: si tu as l'intention de continuer a developper ce blog, souscris a Google Analytics. je viens de decouvrir ca et j'ai vraiment ete impressione.

voila, bonne chance
apache

apache a dit…

bonjour Alg,

merci d'avoir arrete les popups (wumiwyg/lol),c'est mieux comme ca,vraiment.
Je me suis inscrit il y a deux jours dans le forum de CoreForce, je vais y soumettre mon probleme avec MSN.Je n'ai encore rien poste la-bas, on verre bien comment ca se passe.

apache